Règlement ministériel du 20 février 1997 déterminant:
| • | les branches qui figurent à l'examen de fin d'études, session 1997, de la division technique générale du régime technique, nouveau régime; |
| • | la nature des épreuves et la pondération des épreuves écrites et orales; |
| • | les branches fondamentales; |
| • | les branches qui peuvent faire l'objet d'une dispense, ainsi que le nombre maximal de branches à dispense. |
Le Ministre de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle,
Vu le règlement grand-ducal modifié du 23 octobre 1996 portant organisation de l'examen de fin d'études du régime technique de l'enseignement secondaire technique;
Arrête:
Art. 1er.
Les épreuves qui figurent à l'examen de fin d'études, session 1997, de la division technique générale du régime technique sont: la Mathématique, la Physique, la Chimie, la Mécanique, l'Electrotechnique, l'Informatique, la Technologie, la Langue française, la Langue allemande, la Langue anglaise (deux langues dont le candidat a fait le choix en classe de 12e), la Connaissance du monde contemporain.
Art. 2.
Toutes les épreuves d'examen prévues à l'article 1er sont écrites.
Art. 3.
Les épreuves qui comportent une partie orale sont:
la Langue française, la Langue allemande, la Langue anglaise (une langue au choix du candidat), pondération:
|
|||
la Technologie, pondération:
|
Art. 4.
Les branches suivantes sont considérées comme branches fondamentales: la Mathématique, la Langue française, la Langue allemande, la Langue anglaise (une langue au choix du candidat).
Art. 5.
Les épreuves qui peuvent faire l'objet d'une dispense à l'examen et le nombre maximal de branches à dispense sont: la Mécanique, l'Electrotechnique, l'Informatique, la deuxième Langue, la Connaissance du monde contemporain; le nombre maximal de branches à dispense est de 3.
Art. 6.
Le présent règlement qui abroge la réglementation antérieure du 14 novembre 1996 sera publié au Mémorial.
|
Luxembourg, le 20 février 1997. |
Le Ministre de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Erna Hennicot-Schoepges |