Règlement ministériel du 21 juillet 1971 fixant les variétés et classes de plants de pommes de terre qui font l'objet, après destruction des fanes, d'un prélèvement d'échantillons, en vue d'un test complémentaire de contrôle au laboratoire.
Le Ministre de l'agriculture et de la viticulture,
Vu l'article 20 du règlement grand-ducal du 28 mai 1968 fixant les conditions de production, de sélection, d'état sanitaire, de récolte, de conservation et de commercialisation des semences de céréales et des plants de pommes de terre ainsi que les modalités d'exécution du contrôle technique;
Arrête:
Art. 1er.
Des échantillons de plants de pommes de terre sont prélevés par sondage, après destruction des fanes, dans les cultures productrices de plants de pommes de terre en vue de les soumettre au test colorimétrique Igel-Lange.
Cet échantillonnage porte sur les variétés Bintje, Datura, Désirée, Eersteling, Ker Pondy, Maritta, Maryke, Patrones, Primura et Sirtema.
Art. 2.
Les cultures appartenant aux variétés fixées à l'article 1er ne seront définitivement classées qu'après avoir satisfait au test précité.
Art. 3.
Le présent règlement sera publié au Mémorial.
Luxembourg, le 21 juillet 1971 |
Le Ministre de l'agriculture et de la viticulture, Jean-Pierre Buchler |