Règlement grand-ducal du 12 septembre 2019 modifiant
1° | le règlement grand-ducal modifié du 4 avril 1964 portant assimilation des traitements des fonctionnaires des communes, syndicats de communes et établissements publics placés sous la surveillance des communes, à ceux des fonctionnaires de l’Etat ; |
2° | le règlement grand-ducal du 3 mai 1991 concernant la prestation d’heures de travail supplémentaires par des fonctionnaires communaux ainsi que leur astreinte à domicile ; |
3° | le règlement grand-ducal modifié du 21 octobre 1987 concernant le temps de travail et les congés des fonctionnaires communaux ; |
4° | le règlement grand-ducal du 14 août 2017 déterminant pour les fonctionnaires et employés communaux : I. les cas d’exception ou de tempérament aux conditions du service provisoire ; II. la bonification d’ancienneté de service pour la fixation du traitement initial ; III. la procédure d’attribution d’une prime pour les détenteurs d’un doctorat et abrogeant le règlement grand-ducal du 14 août 2017 déterminant les conditions et modalités d’attribution de l’allocation de famille aux fonctionnaires et employés communaux prévue à l’article 16 du règlement grand-ducal modifié du 28 juillet 2017 fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d’avancement des fonctionnaires communaux. |
Nous Henri, Grand-Duc de Luxembourg, Duc de Nassau,
Vu l’article 22 de la loi modifiée du 24 décembre 1985 fixant le statut général des fonctionnaires communaux ;
Vu l’avis de la Chambre des Fonctionnaires et Employés publics ;
Vu l’article 1er, paragraphe 1er, de la loi du 16 juin 2017 sur l’organisation du Conseil d’État et considérant qu’il y a urgence ;
Sur le rapport de Notre Ministre de l’Intérieur et après délibération du Gouvernement en conseil ;
Arrêtons :
Art. Ier.
Le paragraphe 5 de l’article 9 du règlement grand-ducal modifié du 4 avril 1964 portant assimilation des traitements des fonctionnaires des communes, syndicats de communes et établissements publics placés sous la surveillance des communes, à ceux des fonctionnaires de l’État est abrogé.
Art. II.
L’article 5, paragraphe 4 du règlement grand-ducal du 3 mai 1991 concernant la prestation d’heures de travail supplémentaires par des fonctionnaires communaux ainsi que leur astreinte à domicile est abrogé.
Art. III.
Le règlement grand-ducal modifié du 21 octobre 1987 concernant le temps de travail et les congés des fonctionnaires communaux est modifié comme suit :
1° | L’article 6 est modifié comme suit :
| |||||||||||||||
2° | L’article 7 est remplacé par la disposition suivante :
| |||||||||||||||
3° | L’article 9 est remplacé par la disposition suivante :
| |||||||||||||||
4° | À l’article 11, la dernière phrase de l’alinéa 1er et alinéa 2 est remplacé par les phrases suivantes :
| |||||||||||||||
5° | L’article 12 est remplacé comme suit :
| |||||||||||||||
6° | L’article 14 est remplacé par la disposition suivante :
| |||||||||||||||
7° | L’article 19 est modifié comme suit :
| |||||||||||||||
8° | L’article 22 est remplacé par les dispositions suivantes :
| |||||||||||||||
9° | L’article 25 est remplacé comme suit :
| |||||||||||||||
10° | Le paragraphe 2 de l’article 31 est modifié comme suit :
| |||||||||||||||
11° | L’intitulé du chapitre XI est remplacé comme suit :
| |||||||||||||||
12° | À l’article 32, les termes et sont remplacés par les termes . | |||||||||||||||
13° | L’article 39 est remplacé comme suit :
| |||||||||||||||
14° | À l’article 43, le paragraphe 1er est abrogé. |
Art. IV.
Le règlement grand-ducal du 14 août 2017 déterminant pour les fonctionnaires et employés communaux : I. les cas d’exception ou de tempérament aux conditions du service provisoire ; II. la bonification d’ancienneté de service pour la fixation du traitement initial ; III. la procédure d’attribution d’une prime pour les détenteurs d’un doctorat est modifié comme suit :
1° | Aux articles 3, 4 et 5, les termes et sont à chaque fois supprimés. | |||||||
2° | L’article 8 est remplacé comme suit :
|
Art. V.
Les congés extraordinaires prévus par l’article 28, paragraphe 1er du règlement grand-ducal modifié du 21 octobre 1987 concernant le temps de travail et les congés des fonctionnaires communaux et introduits par le règlement grand-ducal du 31 août 2018 modifiant le règlement grand-ducal modifié du 21 octobre 1987 concernant le temps de travail et les congés des fonctionnaires communaux, s’appliquent avec effet au 1er janvier 2018.
Pendant la période du 1er janvier au 31 août 2018, les anciennes dispositions relatives aux congés extraordinaires restent applicables lorsqu’elles sont plus favorables que celles prévues à l’alinéa 1er.
Les congés supplémentaires ainsi accordés au fonctionnaire sont affectés à son compte épargne-temps.
Art. VI.
Le règlement grand-ducal du 14 août 2017 déterminant les conditions et modalités d’attribution de l’allocation de famille aux fonctionnaires et employés communaux prévue à l’article 16 du règlement grand-ducal du 28 juillet 2017 fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d’avancement des fonctionnaires communaux est abrogé.
La Ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding | Palais de Luxembourg, le 12 septembre 2019. Henri |