Circulaire concernant la révision des listes électorales.
Les collèges des bourgmestre et échevins procéderont, du 1er au 14 août prochain, à la révision des listes des citoyens qui, ayant à la première de ces dates leur résidence habituelle dans la commune, c'est-à-dire au lieu où ils habitent d'ordinaire avec leur famille, sont appelés à participer à l'élection des membres de la Chambre des députés et des membres des conseils communaux. A cet effet, les collèges échevinaux vont recevoir les formulaires imprimés nécessaires, consistant en une liste originale et en deux exemplaires pour copies.
Pour ce qui concerne la procédure à suivre lors de cette révision, nous renvoyons à notre circulaire du 20 juin 1922, publiée au Mémorial de 1922, n° 48, page 670, qui ne comporte aucun changement, sauf que les millésimes y mentionnés de 1922 et de 1923 sont à remplacer par ceux de 1924 et respectivement de 1925.
Tous ceux qui sont appelés à concourir au travail de révision sont priés d'y apporter tous leurs soins, en observant rigoureusement les prescriptions et formalités prévues par la loi.
Luxembourg, le 14 juin 1924. |
Le Ministre d'Etat, Président du Gouvernement, E. REUTER. |
Le Directeur général de la justice, de l'intérieur et de l'instruction publique, J. BECH. |