Arrêté royal grand-ducal du 18 décembre 1877, concernant la création de timbres adhésifs pour l'affranchissement des correspondances télégraphiques.
Nous GUILLAUME III, par la grâce de Dieu, Roi des Pays-Bas, Prince d'Orange-Nassau, Grand-Duc de Luxembourg, etc., etc, etc.;
Vu l'art. 4 de la loi du 9 décembre 1869, concernant le service télégraphique;
Sur le rapport de Notre Directeur général des finances et après délibération du Gouvernement en conseil;
Avons arrêté et arrêtons:
Art. 1er.
II sera créé des timbres adhésifs d'un modèle spécial pour l'affranchissement des correspondances télégraphiques.
Art. 2.
Ces timbres seront débités par l'administration des télégraphes à leur valeur nominale respective, fixée à 5, 25 et 50 centimes et 1 et 5 francs. - Ils seront aux armes du Grand-Duché.
Art. 3.
Notre Directeur général des finances réglera la forme et la couleur de ces timbres; il fixera la date de leur émission et mise en usage et prendra les autres dispositions nécessaires pour l'exécution du présent arrêté, qui sera inséré au Mémorial.
|
Walferdange, le 18 décembre 1877. |
Pour le Roi Grand-Duc: Son Lieutenant-Représentant, dans le Grand-Duché HENRI. PRINCE DES PAYS-BAS. |
Le Directeur général, des finances, V. DE ROEBÉ. |